Paul Larocque

Président depuis 1995 d’Acerna Inc.est une compagnie de consultation en matière de produits pharmaceutiques, biologiques, produits de santé naturels et cosmétiques. Monsieur Paul Larocque possède les connaissances nécessaires pour aider les compagnies aux prises avec des problèmes en matière de fabrication ou conformité réglementaire. Il connaît bien le domaine des Bonnes pratiques de fabrication américaines et canadiennes ainsi que les règlements régissant le Système Qualité en ce qui a trait aux instruments médicaux, surtout les produits stériles. Finalement, M. Larocque a une bonne connaissance des affaires réglementaires.

Avant de former Acerna, M. Larocque a travaillé à Pfizer Canada Inc pendant sept ans où il est devenu Chef du contrôle et de la technique de la qualité. Pfizer Canada fabriquait des produits stériles, des posologies orales et des produits chimiques fins en vrac. M. Larocque était très impliqué dans la reconstruction et la modernisation de leur usine et laboratoire. Il a également travaillé pour Allergan Canada Inc. (à ce moment-là une filiale de la compagnie SmithKline) pendant huit ans où il fut promu au poste de Directeur du contrôle de la qualité et des affaires réglementaires relevant du Directeur général. On y fabriquait des drogues ophtalmogiques et des instruments médicaux pour ensuite les exportaient aux États-Unis et partout au monde. La compagnie a subi avec succès deux inspections effectuées par la FDA sans que celle-ci ne fasse de commentaires. Encore une fois, M. Larocque était impliqué de près dans la reconstruction et la modernisation de leur usine de traitement aseptique et de leurs laboratoires.


Monsieur Larocque a également travaillé à Santé Canada où il occupait le poste de Chef de section responsable de l'évaluation des aspects chimiques et manufacturiers des présentations de drogues.

De plus, il a travaillé pendant quatre ans en tant que Directeur d'affaires réglementaires relevant du Président à Eldan Pharmaceuticals où il était responsable des drogues stériles et des drogues de recherches ainsi que des instruments médicaux.

Il était membre ou président de plusieurs comités professionnels et a présidé le comité de Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D), qui a négocié la directive relative aux BPF (troisième édition), et a ajouté le chapitre sur les produits stériles. M. Larocque fut élu à deux reprises Président de l’Association canadienne des professionnels en réglementation.

Il détient un baccalauréat en sciences avec spécialisation en chimie de l'Université d'Ottawa, est Chimiste agrégé en Ontario, en plus d'être Membre de l'Institut de chimie du Canada, et fut nommé au groupe d'étude du Gouverneur Général.

Les biographies de nos autres consultants sont disponible sur demande.



Good Manufacturing Practice Services   Regulatory Affairs Services
About Acerna   Biography of Consultants   Contact Us   Français   Home
Copyright © La Société ACERNA 2015